Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Une station BioGNV à Millau



25/05/2021 - Le 17 mai 2021, a été inaugurée la première station de BioGNV de Millau, fruit de la collaboration du groupe Ruban Bleu et de la région Occitanie.


Cette station de BioGNV utilise le réseau de gaz de ville pour le compresser à 200 bars dans les véhicules. L’installation est composée d’un compresseur et d’un système de stockage abrité dans un container grillagé.


En tout, 7 postes de charge lente assurent l’avitaillement des véhicules de 0 à 100% en 8 heures, et un poste de charge rapide permet 2 avitaillements rapides (10’) toutes les deux heures.

Ruban Bleu Energies fait fonctionner la station BioGNV avec du Gaz issu d’une méthanisation locale en Aveyron ou Tarn. La masse totale de GNC est de 585 kg, dont 200 kg utiles maximum à remplir avant que le stockage ne devienne inopérant.


Cette station permet ainsi à la société Millau Cars de charger ses cars pour la réalisation des lignes Rodez-Millau et Millau-Montpellier, mais elle permet également à la SPL de s’avitailler pour l’exploitation d’une partie de la ligne 681 express et de la ligne Millau- Saint-Affrique.