• Pierre Cossard

Une campagne nationale d’OPCO Mobilités


16/06/2022 - OPCO Mobilités a présenté le 13 juin 2022, et pour la première fois, une campagne nationale afin de promouvoir les métiers de la mobilité : automobile, logistique, services, transports.


Cette campagne est diffusée dans la presse, à la radio et en digital du 8 au 30 juin 2022 et dirige vers jebougemonavenir.fr.


Cette campagne met en valeur ces métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et sont accessibles par l’alternance.


Pilotée par OPCO Mobilités, en charge de la formation professionnelle, cette campagne a pour objectif de toucher les jeunes, les adultes en reconversion professionnelle et les adultes en recherche d’emploi alors que 180 000 postes sont à pourvoir en CDI et en alternance.


OPCO Mobilités a déployé sa campagne multicanal :


  • En presse écrite : une publicité en quart de page sera diffusée sur les principaux titres de presse régionaux ;

  • En radio : deux spots radio de 20 secondes (un ciblé jeunes et un ciblé adultes) seront diffusés sur les radios nationales RTL et Skyrock ;

  • En digital : notamment sur MyTF1, Studyrama ou encore L’Étudiant, la campagne est déployée grâce à du display, en habillage de sites Internet. Des vidéos dédiées seront aussi dévoilées et diffusées sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, TikTok).