• Pierre Cossard

Un Vélo Box à la gare de Creil


09/06/2022 - Le 3 juin 2022, la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) a inauguré le module de stationnement de vélos, le Vélo Box, situé sur le parvis de la gare de Creil.


Cet équipement est étudié pour accueillir tous types de vélos, classiques ou électriques, et est accessible aux propriétaires de vélo résidant sur le territoire et aux locataires d’un vélo à assistance électrique auprès du Relais Vélo.


Le Vélo Box peut accueillir jusqu’à 44 vélos, sur 2 niveaux, en toute sécurité grâce à une vidéo surveillance permanente. Il est totalement gratuit et accessible simplement par le biais du Pass Oise Mobilité après une activation via l’agence commerciale AXO. La durée de l’abonnement est de 6 mois renouvelable.


Pour construire le Vélo Box, 85 000 € ont été investis, soutenus financièrement à 40% par le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO) et à 60% par l’Agglomération Creil Sud Oise.


Par ailleurs, l’ACSO prend également en charge l’intégralité des frais d’installation du module et du valideur de quai, mis à disposition par le SMTCO, permettant l’accès au module via le Pass Oise Mobilité.