• Pierre Cossard

Un nouveau directeur général pour Réunir


Alexandre Delvallez directeur général de Réunir

20/01/2022 - L’association Réunir Les PME du Transport Routier de Voyageurs a annoncé le 18 janvier 2022 la nomination d’Alexandre Delvallez au poste de directeur général, en remplacement d’Eric Ritter qui a quitté le réseau fin 2021.


Diplômé de l’école des managements des services de transport routier de voyageurs et du laboratoire d’économie des transports à Lyon, Alexandre Delvallez a débuté sa carrière dans le secteur du transport interurbain et des réponses à appel d’offres publics pour des opérateurs privés de transports.


De 2014 à 2018, il a exercé, au sein de l’entreprise Berthelet Mobilités, la fonction de directeur Développement et Innovation. Il a conduit notamment les projets de transition énergétique de la PME Rhône-Alpine et l’a accompagnée dans la création ainsi que l’optimisation de ses plans de transports interurbain et urbain.


En 2019, il devient directeur général de Réunir FIT et gère les activités tourisme, événementiel et occasionnel du réseau Réunir. Il est à l’origine de la création de la marque Saybus by Reunir, ainsi que du programme de transformation commerciale, de digitalisation et d’internationalisation de cette dernière.