Fond-MM_edited.jpg
  • Jean-François Bélanger

Un kit en faveur d’une mobilité durable à Lyon Part-Dieu


Lyon Part-Dieu

26/05/2021 - Initiative originale, le Club des Entreprises de Lyon Part-Dieu s’engage en faveur d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement, en facilitant la mobilité durable de ses salariés.


A l’heure du retour au travail de leurs collaborateurs, les entreprises membres du Club du premier quartier tertiaire de province, leur proposent un kit mobilité destiné à faciliter et à encourager leur mobilité durable.


Celui-ci a été réalisé grâce au soutien de la Métropole de Lyon et accompagné par la Société Publique Locale Lyon Part-Dieu. Il s’appuie sur un diagnostic effectué d’après une enquête de l’année dernière réalisée auprès de 1 300 salariés.


Les deux tiers des répondants n’utilisent pas de voitures, et 15% se rendent tous les jours au travail en vélo ou en trottinette, contre 12% en voiture (dont 40% qui habitent à moins de 10 kilomètres). Enfin, 45% utilisent le réseau TCL au moins une fois durant la semaine.


Les principales opportunités qui permettraient de faciliter l’attractivité des modes alternatifs à la voiture sont les aménagements cyclables pour 51 % des répondants, et des équipements sanitaires en entreprise pour se changer et se doucher pour 40%.


Le kit met en valeur les arguments des entreprises comme les incitations financières : le SEPR participe à hauteur de 75% au coût de