top of page
  • Christine Cabiron

Ubitransport met le cap sur Sète

20/02/2023 - Ubitransport et sa filiale Ceccli vont équiper le réseau urbain de Sète Agglopôle Méditerranée d’une plate-forme billettique et d’un système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs.



Dès cette année, les utilisateurs du réseau de bus de l’agglomération de Sète vont bénéficier de nouveaux services numériques.


En effet, Ubitransport va déployer avec sa filiale Ceccli, une plate-forme connectée et un système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs (SAEIV).


Validation avec une carte bancaire


Les 51 bus opérés par Keolis Bassin de Thau seront équipés d’un valideur arrière complémentaire pour mieux accueillir les personnes à mobilité réduite.


La future plate-forme d’Ubitransport proposera un système billettique destiné à la gestion à la vente de titres de transport.


Celui-ci permettra également de valider son trajet avec une carte bancaire.


Paiement des amendes en ligne


Elle comprendra aussi une application de verbalisation et de paiement des amendes en ligne.


A cela s’ajoutera une application multimodale dotée d’un calculateur d’itinéraires, d’un dispositif d’information en temps réel et d’une interface avec l’offre de location de vélos en longue durée.


Interface avec les ponts basculants


Le système d’Ubitransport et de Ceccli a été conçu pour s’interfacer avec l’outil de gestion des ponts basculants de Sète.


L’intérêt : fluidifier les flux des bus et des bateaux et éviter les congestions et les retards.


Ce réseau de transport public enregistre 3,2 millions de validations par an.


bottom of page