• Pierre Cossard

Trottinette électrique en libre-service à Saint-Quentin- en-Yvelines d’ici 2021



03/11/2020 - Saint-Quentin-en-Yvelines a lancé le 29 octobre 2020 un appel à candidatures (AAC) pour la mise en place d’un service de location de trottinettes électriques en libre-service.

À l’heure où les solutions de mobilité sont repensées et démultipliées, Saint- Quentin-en-Yvelines, qui se veut territoire d’expérimentations en pointe sur les solutions de déplacements urbains et périurbains (navette autonome, véhicules autonomes), mettra à profit cet AAC pour tester et valider la pertinence de la mise en place d’un tel service sur son territoire.


À l’issue de l’AAC, un opérateur unique sera retenu. Il pourra exploiter un service de trottinettes électriques en libre-service en échange d’une mise à disposition temporaire de l’ensemble des voies d’intérêt communautaire des 12 communes de SQY, à titre expérimental.


Un réseau de stations, réparties sur l’ensemble du territoire, doit permettre aux usagers de bénéficier d’un service sécurisé, tout au long de l’année de test (reconductible deux fois).