• Pierre Cossard

Trois Regio 2N de plus pour IDFM


14/01/2021 - Bombardier Transport a annoncé le 13 janvier 2021 avoir reçu commande de 3 trains OMNEO Regio 2N supplémentaires pour le compte d’Île-de-France Mobilités.

Cette commande s’inscrit dans le cadre du contrat signé entre Bombardier et SNCF en 2010, qui prévoit la fabrication d’un maximum de 860 trains de la plateforme OMNEO pour les Régions.


Les 3 trains de cette commande seront livrés progressivement à partir de fin 2023, et viendront renforcer le parc déjà en service sur les lignes R & D.


Par ailleurs, cette nouvelle commande coïncide avec l’entrée en service le 14 décembre dernier des trains OMNEO Regio 2N sur la ligne N du réseau SNCF Transilien, entre les gares de Paris-Montparnasse et Sèvres-Rive Gauche.


La Région Île-de-France disposera donc à terme d’une flotte de 145 rames Bombardier OMNEO, dont 73 destinées à la Ligne N.


L’architecture du train OMNEO Regio 2N constituée d’une alternance de voitures à 1 et 2 niveaux semble être particulièrement adaptée aux besoins des lignes denses d’Île-de-France.


Cette configuration inédite permet en effet d’allier capacité, accessibilité et confort et de s’adapter à la variété de profils des voyageurs franciliens.