• Pierre Cossard

Transport par câble : MND s’envole


31/03/2022 - MND, groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, a annoncé le 24 mars 2022 que, sur le marché du transport par câble urbain, il venait de remporter un certain nombre de contrats majeurs.


En Belgique la ville de Huy a confié à MND la construction de son nouveau téléphérique en lieu et place de l’existant. Les travaux ont débuté et seront réceptionnés en 2023.


À La Réunion, MND, mandataire du Groupement Payenke, a été choisi par la CINOR (Communauté intercommunale du nord de La Réunion) pour concevoir, construire et assurer la maintenance de la seconde ligne du réseau de téléphérique de Saint- Denis.


MND rappelle aussi que depuis le 1er juillet 2021, à la demande de Brest métropole, les équipes de MND assurent une mission de long terme d’assistance à l’exploitant du téléphérique de Brest.


Enfin, à Dubaï, MND a signé, là encore en 2021, un protocole d’accord avec l’autorité organisatrice des transports, Roads & Transport Authority (RTA) afin d’étudier la construction d’un système de transport par câble urbain autonome innovant.