Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Transdev renouvelé à Roanne


Roanne transports publics

06/04/2021 - L’agglomération de Roanne a reconduit Transdev pour 10 ans aux commandes du réseau de transport public. Ce contrat génèrera pour l’opérateur de mobilité un chiffre d’affaires cumulé de 80 M€.


Roanne agglomération a renouvelé sa confiance au groupe Transdev en renouvelant pour dix ans son contrat pour l’exploitation et la maintenance du réseau urbain STAR.


Ce nouveau contrat débutera le 1er juin 2021 et génèrera un chiffre d’affaires cumulé de 80 M€.


27 bus électriques


La filiale de la Caisse des dépôts s’est engagée à accroître 5% la fréquentation, laquelle s’est élevée à 2,7 millions de voyageurs en 2019.


Elle prévoit également d’accompagner l’agglomération dans la transition énergétique en déployant 27 bus électriques. La première ligne opérée avec ce type de véhicules sera mise en service en 2023. Les deux suivantes le seront en 2025 et 2026.


Intégration des transports scolaires


Transdev va également développer deux applications mobiles. La première, My Mobi, permettra aux voyageurs de réserver, suivre leurs demandes de trajets et visualiser en temps réel l’approche du véhicule.


La seconde, My Bus, permettra d’acheter son titre de transport et de le valider.


Autre nouveauté : les transports scolaires seront intégrés dans cette délégation de service public (DSP). A partir de septembre 2022, les usagers n’auront plus qu’un seul interlocuteur que ce soit en milieu urbain, périurbain et rural.