• Pierre Cossard

Transdev annonce le lancement de NIMFEA en 2022


15/10/2021 - Transdev a présenté le 7 octobre 2021 le projet d’expérimentation NIMFEA (Navettes Innovantes Modulaires du Futur Expérimentales et Autonomes) qui réunit des acteurs publics et privés, dont Seine Normandie Agglomération, Transdev Systèmes de Transport Autonome, Transdev Normandie et le pôle de compétitivité NextMove.


L’ambition de NIMFEA est de mettre en place une expérimentation grand-public de service de transport en navettes autonomes partagées, sur la période avril/octobre 2022 pendant la saison touristique.


L’expérimentation sera menée avec trois navettes autonomes et électriques EasyMile de niveau 4, pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers.


Le trajet retenu pour NIMFEA est un parcours routier de 12km (aller-retour), qui assurera une liaison régulière entre la Gare de Vernon-Giverny et le Musée des Impressionnismes de Giverny, parcourant des ronds-points, une route départementale, un environnement urbain et le site touristique de Giverny.


C’est, selon l’opérateur, le plus long parcours sur routes ouvertes mixtes jamais testé par ce type de véhicule autonome.