Fond-MM_edited.jpg
  • Michel Chlastacz

Transdev a inauguré son train de nuit reliant Stockholm, Copenhague et Berlin



01/06/2021 - Transdev et sa filiale suédoise Snälltåget ont (re)lancé le 27 juin 2021 le premier train de nuit transeuropéen reliant trois capitales : Stockholm, Copenhague et Berlin.


Ce train de nuit, exploité et financé intégralement par Transdev-Snälltåget, circulera quotidiennement jusqu’au 4 septembre prochain, puis assurera plusieurs trajets hebdomadaires jusqu’à fin octobre 2021.


Le train inaugural est parti... à 4 heures 22* le matin de Stockholm Central pour arriver le lundi 28 juin à 8 heures 52 à Berlin Hauptbahnhof après 16 heures 30 de trajet et onze arrêts intermédiaires (dont huit en Suède).


Un train qui emprunte un nouvel itinéraire « terrestre » et renoue en partie avec celui de l’ancien « Nord Express » jusque dans les années 1990.



Il remplace celui qui utilisait le train-ferry Sassnitz (Allemagne)-Trelleborg (Suède) de 2012 à 2019 alors que le train était alors limité au trajet Berlin-Malmö.


Cette relance, qui se situe pleinement dans la nouvelle vague du retour des trains de nuit en Europe, s’accompagne d’une densification de l‘offre avec un départ quotidien dans chaque sens au lieu de seulement deux départs hebdomadaires auparavant.