• Pierre Cossard

Toulouse : un pôle multimodal à Basso Cambo



11/12/2020 - Tisséo Collectivités aménage un pôle multimodal à Basso Cambo, pour offrir aux voyageurs plus de stationnement et de services d’ici 2022.


Le parc relais existant s’agrandit grâce à la construction d’un parking aérien de 5 étages qui abritera 480 places de stationnement et le réaménagement du parc relais SUD qui comptera 70 places pour les véhicules légers, une aire de covoiturage, l’installation de bornes de recharges électriques et 100 places dédiées aux vélos.


Ces travaux d’amélioration commenceront le 4 janvier prochain et nécessiteront de libérer l’ensemble des places de stationnement implantées sur la zone de l’emprise du futur chantier, d’ici le 27 décembre 2020.


Environ 50% du parc de stationnement sera neutralisé pendant la durée des travaux. Les utilisateurs du parc relais sont invités à prendre leurs précautions et à se reporter sur le parc relais Nord de Basso Cambo ainsi que sur les autres parcs relais du réseau Tisséo. A noter, le métro et la gare bus fonctionneront normalement le temps du chantier.


Cet ensemble abritera 480 places de stationnement au sein d’un parking silo pour les véhicules des utilisateurs de la ligne A du métro et de la gare bus, ainsi qu’un dernier étage de parking à destination de salariés qui occuperont les bureaux implantés dans cette même zone.


Un parc à vélos de 100 places disposant de 4 emplacements pour les vélos cargos (biporteur et triporteur) sera implanté au sein du parc relais sud.


L’aménagement de ce parc relais de 70 places prévoit l’installation de bornes de recharges électriques début 2023, en complément de celles qui seront installées d’ici-là au sein des parcs relais de Borderouge, Balma-Gramont et Ramonville.