• Pierre Cossard

Toulouse : nouvelle livrée pour les bus Tisséo


30/11/2020 - Tisséo Collectivités a dévoilé le 25 novembre 2020 la nouvelle identité visuelle de ses lignes de bus urbaines, avec la réception des premiers véhicules propres GNV livrés par Iveco sur un total de 45 autobus commandés.


Le Syndicat Mixte, profitant du renouvellement de son parc, programmé d’ici 2026, souhaite ainsi valoriser la qualité de l’offre sur les 133 lignes de bus, indispensables à l’équilibre des territoires, et qui ont enregistré en 2019 près de 40 millions de validations.


Cette nouvelle livrée s’inspire des codes couleurs et matières de la ville, comme l’argile cuite qui compose les briques toulousaines et le Pastel, ces deux couleurs ponctuant les architectures et mobiliers urbains.


En termes de dessin, l’identité graphique des bus du réseau est conservée en faisant jouer les couleurs brique et bleu pastel avec les rubans évoquant les lignes de bus. Ces rubans représentent autant de liens qui tissent le réseau Tisséo. Tisséo a confié la mission de design des livrées, intérieur et extérieur, à l’agence RCP Design Global.


Ces nouveaux bus propres rouleront sur les lignes Tisséo du nord de l’agglomération toulousaine. Ils seront affectés au dépôt d’Atlanta.


Au cours de l’année 2021, le troisième dépôt de bus Colomiers va se voir équipé d’une station de distribution de GNV. Ainsi, les trois dépôts de bus Tisséo (Langlade, Atlanta et Colomiers) pourront accueillir le développement de l’énergie GNV voulue par Tisséo Collectivités.