• Pierre Cossard

Toulouse : les Trophées Ecomobilité 2022


04/04/2022 - Jusqu’au 30 juin 2022, Tisséo Collectivités lance un appel à candidatures pour les 11e Trophées Ecomobilité.


Dans le cadre de sa compétence d’autorité organisatrice de la mobilité, Tisséo Collectivités accompagne et conseille les entreprises qui souhaitent mettre en place une démarche éco responsable intégrant le sujet de la mobilité lié au travail.


Le plan de mobilité employeur permet de mieux connaître les pratiques de déplacements des salariés et à mettre en place un plan d’actions pour opérer un changement sur les habitudes de mobilité au quotidien auprès des salariés.


Les 11e Trophées Ecomobilité prennent donc une nouvelle orientation, qui tient compte de l’évolution du Code des Transports précisant que les plans de mobilités employeurs doivent répondre aux enjeux de mobilités mais aussi aux enjeux de décarbonation.


Ainsi un nouveau prix est créé pour les employeurs qui ciblent la diminution des GES (gaz à effet de serre) dans la gestion des mobilités induites par leurs activités et salariés. Il s’agit du prix « Objectif Zéro Carbone ».


Les deux autres catégories de prix décernés sont le Prix « Management de la mobilité » pour récompenser l’excellence de la gestion de projet et de sa communication et le Prix « Coup de pouce » pour encourager un établissement en début de démarche Plan de Mobilité.