• Pierre Cossard

Toulouse : 3e ligne de métro et Ligne Aéroport Express


11/03/2022 - A Toulouse, la commission chargée par les services de l’Etat de conduire l’enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale pour la 3e ligne de métro et la Ligne Aéroport Express a rendu un avis favorable le 8 mars 2022.


Cet avis intervient à la suite d’une enquête publique qui s’est déroulée du 15 décembre 2021 au 28 janvier 2022, pendant laquelle 311 contributions ont été émises.


A l’issue de cette enquête, les commissaires enquêteurs ont produit de nombreuses questions relayant les contributions des participants à l’enquête publique dans un procès-verbal de synthèse qui a été adressé à Tisséo Collectivités.


Tisséo Collectivités a apporté des réponses détaillées à toutes les questions posées dans un mémoire de 140 pages, placé en annexe du rapport de la commission.


Tisséo Collectivités s’engage ainsi à lever les 9 réserves formulées par la commission d’enquête et à poursuivre le projet en tenant compte de 5 recommandations.


L’arrêté d’autorisation environnementale, nécessaire pour réaliser les travaux de génie civil et pour effectuer des travaux de libération d’emprise, est désormais délivré par le préfet.


L’objectif est de démarrer ces travaux de génie civil fin 2022.