• Pierre Cossard

Total va opérer les 2 300 points de recharge du réseau Bélib’ à Paris



20/11/2020 - Le groupe Total se montre bien décidé à devenir un acteur incontournable de la transition électrique. Il a annoncé le 18 novembre 2020 qu’il venait de remporter l’appel d’offres de la Mairie de Paris portant sur la modernisation et l’extension du parc de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, installées dans la capitale.


Le Conseil de Paris a ainsi confié à Total la gestion pour 10 ans de son réseau public de stations de recharge sur voirie, qui regroupe celui de Bélib’ - dont il reprend le nom - et l’ancien réseau Autolib’.


L’ensemble comprendra à terme environ 2 300 points de recharge, soit une augmentation de 56% par rapport à ceux actuellement en service. Total s’engage aussi à moderniser ces équipements et à installer des hubs de recharge rapide au sein de parkings souterrains.


Total a également inscrit dans son offre le développement d’un parc de centrales solaires en France qui sera dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau, permettant ainsi aux utilisateurs parisiens de bénéficier d’une recharge électrique 100% renouvelable pour leurs véhicules.