Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Tisséo : la carte pastel fait peau neuve


11/12/2020 - Depuis le 7 décembre 2020, avec une seule et même application bien connue des utilisateurs des transports en commun de l’agglomération toulousaine, l’appli Tisséo, il est possible de recharger sa carte pastel où et quand on le souhaite avec son smartphone Apple ou Android.


Une première au niveau national pour un réseau de transports en commun, et Tisséo travaille d’ores et déjà à intégrer la fonctionnalité « Apple Pay » pour une future version.


Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de l’appli Tisséo peuvent payer à distance, partout et à tout moment. Acheter titres de transports en toute sécurité par carte bancaire et consulter le solde de leurs titres de transport ainsi que ceux de leurs proches.


Pour utiliser la fonction achat et rechargement, l’utilisateur doit toutefois vérifier qu’il dispose soit d’un smartphone iOS, version 14 ou supérieure, modèle 7 et suivants, soit d’un smartphone Android sans contact NFC, version 4.4.4 ou supérieure, ainsi que d’un accès au réseau de données permettant l’utilisation de l’application Tisséo (2G, 3G, 4G, ou WIFI).