Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Tisséo Collectivités s’allie à Geovelo


Tisséo Collectivités s’allie à Geovelo

27/01/2021 - Afin d’obtenir et d’analyser des données relatives aux déplacements à vélo, et de faciliter les déplacements des cyclistes, Tisséo Collectivités a contractualisé avec l’Application mobile Geovelo.


L’agglomération se dote ainsi d’un observatoire innovant, qui permettra une meilleure compréhension de la mobilité vélo, faciliter les déplacements et améliorer les aménagements cyclables.


Depuis la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) de 2019 et en application de l’article L1231-1-1 du Code des Transports, Tisséo Collectivités, autorité organisatrice des mobilités, est dorénavant compétent pour organiser les services relatifs aux mobilités actives et contribuer à leur développement.

Dans ce cadre, le Syndicat a décidé de se doter d’un outil, lui permettant de mieux connaître et comprendre les pratiques, besoins, et attentes des cyclistes.


À terme, il s’agirait d’utiliser ces informations afin de développer des aménagements cyclables pertinents, sur les quatre intercommunalités membres (Toulouse Métropole, Sicoval, Muretain Agglo et SITPRT).