Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

TIER à Saint-Quentin-En-Yvelines


TIER à Saint-Quentin-En-Yvelines

02/02/2021 - TIER, spécialiste de la micro-mobilité, a lancé le 26 janvier 2021 son service de trottinettes en libre-service au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-En-Yvelines.

Saint-Quentin-En-Yvelines devient la deuxième agglomération en France à mettre en service une flotte de trottinettes électriques sur les 12 communes qui la composent et choisit TIER comme seul et unique opérateur.


En opérant désormais 6 000 trottinettes en Île-de-France, TIER est désormais le seul opérateur à proposer une continuité de service entre deux territoires et adresser plus efficacement les flux de déplacements domicile-travail.


Pour s’adapter à la demande plus ou moins forte dans certains secteurs, les stations seront de 3 tailles différentes. Certaines stations se verront également équipées de mobilier urbain type « support-trottinettes » pour garantir le bon rangement des engins garés.


TIER met en circulation à Saint-Quentin-En-Yvelines une nouvelle génération de trottinettes électriques avec des batteries amovibles que les usagers pourront eux-mêmes échanger.

Ces batteries s’intègrent dans un réseau d’infrastructure innovant, le TIER Energy Network, qui consiste à installer dans l’agglomération des bornes de chargement destinées à alimenter des véhicules électriques de manière efficace et durable. Ce seront ainsi entre 30 et 60 bornes qui seront déployées sur Saint-Quentin-En-Yvelines.