• Pierre Cossard

TIER lève 250 millions de dollars


Alex Gayer, CFO TIER Mobility E-Scooter.

12/11/2020 - TIER, qui se présente comme le leader européen de la micro-mobilité et premier opérateur en termes de licences sur le territoire français, a annoncé le 10 novembre 2020 avoir finalisé une levée de fonds de 250 millions de dollars lors d’un tour de table de série C mené par SoftBank Vision Fund 2i.

De précédents investisseurs ont également participé à ce tour de table, dont Mubadala Capital, le bras financier de MubadalaInvestment Company, ainsi que Northzone, Goodwater Capital, White Star Capital, Novator et RTP Global.

Depuis son lancement en 2018, TIER a déployé 60 000 trottinettes électriques dans plus de 80 villes à travers dix pays.

En France, TIER a déployé 8 000 trottinettes dans 4 villes en moins de 2 ans : Paris, Lyon, Grenoble et Bordeaux.

L’entreprise berlinoise est déjà rentable et cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer la mise en œuvre de sa vision : créer la mobilité de demain (Change Mobility for Good).

L’objectif de TIER est d’étendre significativement sa présence en Europe, d’accélérer son ambitieux plan d’expansion sur des marchés porteurs dont la France fait partie, et de développer rapidement son réseau TIER Energy Network, une innovation consistant à installer dans des villes européennes des milliers de bornes de chargement destinées à alimenter des véhicules électriques de manière efficace et durable.

Parallèlement au bouclage de ce tour de table de série C, TIER négocie actuellement une facilité de crédit qui lui permettra de financer une expansion de son parc de véhicules