• Pierre Cossard

TIER lève 200 M$


Trottinettes électriques TIER

05/11/2021 - TIER, spécialiste européen de la micromobilité, a annoncé le 25 octobre 2021 la clôture de son tour de financement de série D de 200 M$, « consolidant ainsi sa position d'entreprise de micro-mobilité la mieux financée en Europe à ce jour ».


Ce dernier tour de table est mené par les précédents investisseurs SoftBank Vision Fund 2, Mubadala Capital, RTP Global, Novator, White Star Capital, Mountain Partners, Northzone ainsi que Speedinvest, et ajoute de nouveaux partenaires comme M&G.


S'inscrivant dans le cadre plus large d'une augmentation de fonds propres et de dette, le financement de série D fait suite à une levée de série C de 250 M€ il y a moins d'un an, en novembre 2020.


Depuis son lancement en 2018, TIER, entreprise allemande, a déployé 135 000 trottinettes, vélos et scooters électriques partagés dans 150 villes et 16 pays.


La société prévoit d'utiliser les fonds pour des acquisitions et des investissements stratégiques, et pour étendre sa couverture internationale sur de nouveaux marchés de croissance stratégiques.


Elle investira également dans l'extension de sa flotte multimodale en Europe et au Moyen-Orient et poursuivra le déploiement de son réseau TIER Energy Network, un réseau de stations de recharge de batteries hébergées par des commerces locaux.