• Pierre Cossard

TIER et nextbike s'unissent


26/11/2021 - La société berlinoise TIER a annoncé le 15 novembre 2021 l’acquisition du premier acteur européen du partage de vélos, nextbike, basée à Leipzig.


TIER, qui a été récemment renforcé par son tour de financement de série D de 200 M$, élargit ainsi son offre de véhicules électriques légers partagés avec des vélos et des vélos électriques de location.


Selon TIER, la force combinée de ces deux entreprises donne naissance à l’opérateur de micro-mobilité le plus solide et le plus diversifié d'Europe, avec plus de 250 000 véhicules opérés dans plus de 400 villes.


nextbike exploite des systèmes de location de vélos depuis 2004, le plus souvent en tant qu'opérateur exclusif pour les villes, et a établi un modèle commercial de mobilité partagée rentable au cours de ses 17 années d'existence.


La combinaison de vélos, de vélos électriques, de vélos-cargos, de trottinettes et scooters électriques partagés, basés sur des stations hybrides, devrait créer la première plateforme véritablement multimodale du secteur. Il est ainsi beaucoup plus facile pour les utilisateurs de choisir entre différents moyens de transport pour chaque trajet sans utiliser leur propre voiture.