• Pierre Cossard

TIER acquiert Fantasmo


04/04/2022 - TIER Mobility a annoncé le 31 mars 2022 l’acquisition de Fantasmo, dont la technologie de Camera Positioning Systempermet une localisation dix fois plus précise que le GPS, capable de valider le stationnement des véhicules à 20 cm près.


Déjà disponible en France depuis 2021, cette technologie a amélioré le stationnement des véhicules et a permis de mieux intégrer les micro-mobilités dans les villes.


Tout utilisateur qui tente de se garer dans une zone interdite ou en dehors d’une aire de stationnement désignée ne peut terminer sa course.


Cette fonctionnalité ne requiert aucune infrastructure de stationnement supplémentaire de la part des collectivités, mais uniquement une cartographie 3D complète du territoire en question. À ce jour, TIER est le seul opérateur doté de cette technologie.


Dans un avenir proche, TIER prévoit d’introduire de nouvelles innovations qui utiliseront les images de caméras équipant les nouveaux modèles de véhicules.


TIER sera alors en mesure de détecter les infractions au code de la route, les collisions ou tout type de conduite imprudente sur les véhicules de sa flotte.