• Pierre Cossard

Tenergie et Stations-e scellent un partenariat


Station de recharge électrique

30/11/2021 - Tenergie, producteur d’énergie renouvelable, et Stations-e, opérateur de mobilité électrique, ont annoncé le 16 novembre 2021 un partenariat inédit qui a pour objectif de développer durablement les territoires en associant ombrières de parking photovoltaïques et stations de recharge électriques. Cette alliance a été officialisée à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales le 18 novembre dernier.


Cette alliance a pour objectif d’accélérer la transition énergétique et d’augmenter la production d’électricité solaire en mettant à disposition des ombrières de parking solarisées qui produisent une énergie locale et propre.


Il s’agit aussi d’accompagner le développement de la mobilité électrique grâce au principe de circuit court. Tenergie et Stations-e implantent des stations de recharge intelligentes au plus près des centrales solaires permettant ainsi aux véhicules d’utiliser l’énergie renouvelable produite localement.


Enfin, il vise à densifier le réseau de recharge français afin d’offrir davantage d’autonomie aux usagers et favoriser le développement de la mobilité propre.


Tenergie, premier producteur d’énergie photovoltaïque décentralisée en France, développe, détient et opère plus de 1100 centrales d’énergies renouvelables pour 615 MW de puissance installée ce qui représente 2,2 Mds€ d’investissement.


Fondée en 2018, Stations-e, qui vient d’annoncer une augmentation de capital de 30 M€, est un opérateur qui déploie des stations multi-services pour répondre aux enjeux de la mobilité durable en proposant des recharges électriques, du haut débit et des services de proximité.