Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Temsa livrera 4 Avenue Electron en Roumanie


bus Temsa Avenue Electron

04/03/2021 - En juillet 2002, Temsa a remporté un appel d'offres de bus électriques tenu par la ville de Buzău, en Roumanie, avec une proposition centrée sur son modèle de véhicules électriques, l'Avenue Electron.


Dans le cadre de cet appel d'offres, Temsa livrera d'ici fin 2021 quatre bus électriques Avenue Electron. Cette livraison comprend également la fourniture de deux bornes de recharge de 150 kW et de 480 kW à la ville.


Rappelons que l'Avenue Electron possède la particularité de disposer d’un système de conduite à une seule pédale. Au lieu d'avoir une pédale pour accélérer et une autre pour freiner, le véhicule possède uniquement une pédale d'accélération.


Connectée à la batterie, la pédale permet au conducteur d'accélérer, de ralentir ou même d'arrêter le véhicule lorsqu'il lève son pied de cette dernière.


Cette technologie permet, selon le constructeur, d'augmenter jusqu'à 15% l'autonomie du véhicule, mais aussi de réduire le coût de maintenance des freins ainsi que la durée d'entretien des véhicules.