• Pierre Cossard

Teebike, la roue de vélo électrique


10/09/2021 - La roue tourne peut-être pour les fabricants de vélos électrique… La start-up française Teebike a en effet développé une solution astucieuse pour s’offrir un nouveau vélo électrique, sans pour autant avoir à jeter l’ancienne bicyclette classique, grâce à sa roue avant connectée.

Selon son promoteur, celle-ci permet d’électrifier n’importe quel vélo classique en quelques minutes. Il suffit de remplacer la roue avant par la roue Teebike, équipée d’un moteur de 250 Watts et d’une batterie dissimulés à l’intérieur, qui lui donnerait jusqu’à 80 km d’autonomie.

Connectée via Bluetooth, elle est contrôlable via une application mobile qui permet de choisir un des trois modes d’assistance disponibles (20, 50 et 99% de puissance).


Cette roue, qui pourrait révolutionner le marché du VAE et éviter l’envoi de quelque 1,5 millions de vieux vélos à la casse chaque année, est disponible en 6 tailles de roues différentes (20 / 24 / 26 / 27,5 / 28 ou 29 pouces) pour un investissement de moins de 800€ TTC.