• Jean-François Bélanger

TaxyMatch arrive à Lyon


Jean-Edern Rougagnou, président de TaxyMatch.

30/05/2022 - L’application mobile TaxyMatch lancée en Ile-de-France, en 2018, pour des trajets en voiture partagée étend progressivement sa zone d’influence. Cette entreprise à mission vient d’arriver à Lyon.


Créée en 2018 par Jean-Edern Rougagnou, à Levallois-Perret, l’application TaxyMatch de cette Sas au capital de 100 000 €, donne aux utilisateurs la possibilité de partager un véhicule avec d’autres et d’éviter ainsi de mobiliser un véhicule entier sans en avoir le besoin.


Ce système procure deux avantages : pour le client, celui de diminuer le coût de la course et pour la collectivité celui de limiter le nombre de véhicules en circulation. Les trajets sont réservables pour des départs immédiats ou sur réservation, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.


Une société à mission


C’est pour cela que TaxyWarch est qualifiée de société à mission, développant donc une responsabilité environnementale, économique et sociétale.


La plateforme s’adresse autant aux taxis traditionnels qu’aux VTC. Elle peut également agréger des plateformes majeures de réservation et garanti donc à sa clientèle d’avoir une vue la plus complète possible de l’offre de chauffeurs professionnels sur le marché.


Depuis sa création, ce sont 500 voitures, taxis ou VTC, qui sont connectées à TaxyMatch en région parisienne. Jean-Edern Rougagnou espère bien rencontrer un succès équivalent à Lyon avant de s’implanter progressivement dans toutes les grandes villes de l’hexagone.