• Pierre Cossard

Une station GNV Total à Gennevilliers



16/02/2021 - Total a ouvert le 11 février 2021 à Gennevilliers sa plus grande station de France exclusivement dédiée au Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) en version GNC et bioGNC.


Située dans les Hauts-de-Seine, au cœur de la plateforme logistique du port de Gennevilliers, deuxième port fluvial d’Europe, ce nouveau point de distribution d’énergie au cœur de ces infrastructures logistiques cruciales en Île-de-France.


Cette station-service sera exploitée par Total pendant les 10 prochaines années à la suite d’un appel d’offres lancé par Sigeif Mobilités.


Destinée aux poids lourds et ouverte 365 jours par an, 24 heures sur 24, cette station compte 4 pistes uniquement dédiées au GNV, permettant ainsi d’avitailler simultanément autant de véhicules.


Alimentée par le réseau de GRTgaz et à proximité d’un projet Sigeif-Syctom d’unité locale de méthanisation de bio-déchets, la station peut distribuer jusqu'à 100% de bioGNC.


Le GNV reste à ce jour le seul carburant alternatif à vignette Crit’Air 1 répondant aux nouvelles contraintes économiques et opérationnelles des professionnels du transport et de la mobilité en France.