Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Stagecoach s’associe avec la plateforme AI d'Optibus


Stagecoach Optibus

05/03/2021 - Stagecoach, un des grands opérateurs de bus, d'autocars et de tramways de Grande-Bretagne, a annoncé le 1er mars 2021 un partenariat technologique avec la plateforme AI d'Optibus.


Il permettra de planifier les réseaux de bus du futur afin de s'adapter aux changements des habitudes de voyage des personnes sortant de la pandémie de Covid-19.

Cette transformation technologique permettra de déployer la plate-forme logicielle israëlienne Optibus dans les 18 mois à venir dans l’ensemble des filiales Stagecoach.


Optibus est un logiciel déjà utilisé dans plus de 450 villes dans le monde et qui utilise l'IA, des algorithmes avancés et le Cloud computing pour fournir des horaires et des réseaux plus intelligents dans un contexte d'évolution de la demande de déplacements.

La création de scénario rapide d'Optibus permettra aux planificateurs d'identifier différentes options de parcours et d'horaires et d'en constater rapidement l'impact, permettant ainsi de prendre des décisions qui continuent à placer le client au premier plan.

Cette technologie aidera également Stagecoach à déployer ses nouveaux véhicules électriques plus rapidement et plus efficacement.