• Pierre Cossard

Solaris remporte un marché H2 en République Tchèque


17/12/2021 - Le transporteur tchèque Dopravní podnik města Ústí nad Labem a signé un accord-cadre avec Solaris Bus & Coach pour la livraison d'un maximum de 20 Urbino 12 à hydrogène destinés à être exploités dans la ville d'Ústí nad Labem.


Il s'agit du premier contrat de Solaris pour des bus à hydrogène en République tchèque.


Cet accord couvre une période de 8 ans pendant laquelle le transporteur peut commander jusqu'à 20 bus à hydrogène. Une fois les véhicules commandés, ils devront être livrés dans les 420 jours suivant la signature du contrat d'achat.


Actuellement, 44 bus Solaris dotés de différents types de systèmes de propulsion sont déployés dans les transports publics de la ville d'Ústí nad Labem.


Les bus à hydrogène Urbino 12 seront équipés de deux moteurs électriques de 125 kW chacun, de packs ultramodernes de piles à combustible de 70 kW et de cinq réservoirs composites pour le stockage d'hydrogène d'une capacité totale de 1560 l.


Ils sont donnés avec une autonomie d’au moins 350 km avec une seule recharge. Ils comprendront également une batterie de traction Solaris High Power dont le rôle est de soutenir la pile à combustible dans les moments de demande accrue en énergie électrique.


Enfin, ils comprendront un système de comptage de passagers, un système pour les passagers malvoyants, ainsi que des prises de recharge USB pour chaque rangée de sièges.