• Pierre Cossard

Solaris Bus obtient les « Environmental Product Declarations » pour deux modèles


25/04/2022 - Solaris a annoncé le 15 avril 2022 avoir obtenu les « Environmental Product Declarations » (EPD) pour ses deux modèles de bus, le Solaris Urbino 18 électrique et le Solaris Urbino 12 hybride.


Une EPD est un label écologique international qui fournit aux clients des données sur l'impact environnemental d'un produit tout au long de son cycle de vie.


Solaris a donc obtenu ses premières EPD pour les véhicules électriques Solaris Urbino 18 et hybrides Solaris Urbino 12 et demandera des déclarations supplémentaires pour d'autres produits de son offre, un par un.


Ce processus d'étude d'impact environnemental prend en compte toutes les étapes du cycle de vie du produit : de l'extraction et du transport des matières premières, en passant par la production des composants et du bus, et le transport du produit fini jusqu'au client, jusqu'à l'exploitation, la maintenance et l'élimination du bus à la fin de son cycle de vie.


Pour obtenir une EPD, il est donc nécessaire de passer par un processus de vérification très poussé, effectué par un expert indépendant.