• Pierre Cossard

SNCF Connect fait l’unanimité… contre lui…


07/02/2022 - A peine lancée le 25 janvier 2022, l’application SNCF Connect, qui remplaçait tout à la fois OUI.sncf et l’Assistant SNCF, a quasiment fait l’unanimité contre elle, du moins du côté des voyageurs.


Selon la SNCF, le site et l'application SNCF Connect ont enregistré 2,5 millions de visites par jour depuis leur lancement, et l'appli auraient été téléchargée 400 000 fois en plus des millions de mises à jour de l'ancienne version.


Pour autant, de nombreuses critiques sont rapidement apparues sur les réseaux sociaux. De nombreux clients se plaignant de pertes des dossiers voyageurs, de problèmes de lecture des QR codes des billets, de l'impossibilité de faire plus de deux correspondances ou d'utiliser le Wallet des iPhone, de difficultés à accéder à un billet pour l'annuler et, souvent, de l'ergonomie de la nouvelle plateforme.


Si la SNCF minimise les désagréments subis par ses clients, au moins une trentaine de corrections ont déjà été mises en ligne, dont l'amélioration du mode d’affichage du QR code des billets.


Quant au Wallet, il sera de retour d'ici fin février, ainsi que d'autres fonctionnalités réclamées par les clients.