Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Smoove et Zoov s’unissent


vélos libre service

06/04/2021 - Smoove, un des leaders du marché du vélo en libre-service (VLS) et Zoov, qui a su devenir une référence technologique du vélo électrique en libre-service ont annoncé le 31 mars 2021 leur rapprochement.


Créée en 2008, Smoove est une société française pionnière dans la conception et la fourniture de systèmes de vélos en libre-service. Elle a déployé plus de 50 000 vélos électriques et mécaniques dans 23 villes à travers le monde dont Moscou, Vancouver, Helsinki, Lima et Paris, au sein du consortium Smovengo.


Zoov, créé en 2017, s’est imposé comme une référence technologique du vélo électrique en libre-service grâce à des vélos électriques connectés, performants et durables, et au modèle de station de recharge le plus compact et le plus léger au monde.


Smoove et Zoov sont déjà à même de proposer des systèmes en libre-service connectés, avec ou sans station, ces deux modes pouvant cohabiter de manière parfaitement fluide sur un même territoire.


De nouvelles offres s’appuyant sur l’expertise des deux entités seraient par ailleurs en cours de développement afin de répondre à la multiplicité des usages du vélo électrique. Elles devraient être dévoilées dans le courant de l’année 2021.