• Pierre Cossard

Smoove et Zoov dévoilent leur vélo Fusion


09/09/2021 - Les deux entreprises françaises Smoove et Zoov, qui se sont rapprochées en avril dernier, ont dévoiler le 6 septembre 2021 Fusion, le premier vélo électrique connecté à destination des villes et des exploitants, conçu à la fois pour un usage en libre-service et en longue durée.


Les habitants de Bordeaux, où Zoov exploite des vélos électriques en libre-service depuis 2019, seront les premiers à en bénéficier avec une offre par abonnement dès cet automne.


En libre-service, Fusion bénéficiera d’une autonomie de 65 kilomètres et se recharge sur l’infrastructure la plus légère au monde.


Une seule borne accueillera jusqu’à 10 vélos accrochés les uns aux autres par des électroaimants, le transfert d’énergie entre les vélos étant piloté par un algorithme qui optimise le niveau de charge des vélos.


En location longue durée, la batterie amovible sécurisée par verrou électronique offrira une liberté de recharge et une tranquillité d’esprit à l’utilisateur.


Le porte-bagages conçu sur mesure assurera des trajets de type domicile-travail et permettra d’accueillir un siège enfant.