• Pierre Cossard

Smart Move gagne le défi FREENOW


24/06/2022 - A l’occasion du Hackathon au salon VivaTech, FREENOW avait lancé un défi sous le thème suivant : « Prouver qu’utiliser une plateforme de multi-mobilité urbaine est plus économique et environnementale qu’utiliser sa propre voiture ».


Le 20 juin 2022, après 4 semaines de travail intense, 13 projets présentés et des centaines de candidats impliqués, c’est le projet Smart Move qui est sorti vainqueur.


Les trois projets finalistes, EcoMile, ComboConf et Smart Move, font chacun avancer la lutte contre l’autosolisme en aidant les citadins à effectuer des choix éclairés, limitant l’impact environnemental et économique de leurs déplacements.


Pitchés lors du salon VivaTech à Paris devant un jury d’experts composé de Dimitri Tsygalnitzky, DG chez FREENOW France, Aniko Budovics, Directrice de l’ingénierie chez FREENOW, mais aussi Tim Wiegels, VP of Data, et Stella Penso, CMO, Smart Move a su défendre le projet jugé le plus mature et réalisable techniquement.


Un travail d’équipe mené par Léa Buendé et Duc-Thomas Nguyen, qui a su démontrer les avantages incontournables de passer de la possession d’une voiture à l’usage de moyens de mobilité partagés.


Smart Move est une double solution, proposant une application et un tableau de bord. Le tableau de bord Smart Move a pour but de montrer si le citadin devrait, ou non, posséder une voiture.


L’application Smart Move est présentée comme une extension de la plateforme FREENOW existante, qui intègre encore plus d’options de mobilité et d’intermodalité.


L’utilisateur possède-t-il un vélo personnel ? Un scooter ? Sa mobilité est-elle réduite ? Cette solution combine les options FREENOW aux moyens de mobilité personnels et aux transports publics.