• Pierre Cossard

Siemens Smart Infrastructure équipe Greenmot de sa borne Sicharge UC400


30/06/2021 - Greenmot, spécialiste des essais véhicules, a fait appel à Siemens Smart Infrastructure pour se doter d’une nouvelle borne de recharge haute tension, la première installation de ce type pour Siemens dans le monde.


Greenmot est un centre d’essais R&D de véhicules basé en région lyonnaise. Ses savoir-faires regroupent la conception et l’exploitation de bancs et cellules d’essais, ainsi que le développement de produits sur-mesure, comme des robots de conduite ou des systèmes de mesure de couple.


Son activité s’est orientée progressivement vers le mix énergétique, qui l’a amené à effectuer de plus en plus de tests sur des véhicules équipés de tous types de motorisation, dont des véhicules légers, des bus ou poids lourds électriques.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, Greenmot vient donc d’installer sur son site de Villefranche- sur-Saône la nouvelle borne de recharge haute puissance Sicharge UC400 de Siemens.

Celle-ci permettra de faciliter la recharge des véhicules électriques pendant les phases de tests, ou encore de tester la réaction des véhicules lorsqu’ils sont en charge.