• Pierre Cossard

Siemens lance une station de recharge à haute puissance



04/03/2021 - Siemens Smart Infrastructure a dévoilé le 2 mars 2021 sa nouvelle gamme de bornes de recharge à haute puissance, la Sicharge D.


Selon l’industriel, elle est adaptée aux stations de recharge rapides que l’on trouve sur les autoroutes ou dans les villes, aux parkings urbains, et aux centres commerciaux, et elle affiche une efficience de pointe de 96%, soit l’une des plus élevées du marché, une puissance de charge évolutive, et une distribution dynamique de l’énergie.


La Sicharge D affiche une puissance de charge évolutive pouvant atteindre 300 kW, par le biais d’améliorations plug-and-play. La borne gère déjà les tensions comprises entre 150 et 1 000 volts (V) et les courants jusqu’à 1 000 ampères (A) sur toutes les prises en courant continu (CC).

Elle serait donc capable de prendre aussi bien en charge les futurs véhicules alimentés par des batteries de 800 V que les taux de chargement de plus faible tension utilisés par la plupart des véhicules actuels.


Pour l’instant, et par défaut, la borne est équipée de deux prises CC et d’une prise CA logées dans un espace réduit qui simplifie au maximum l’installation, avec possibilité de charger 3 véhicules en parallèle.