• Pierre Cossard

Shaary, un nouveau véhicule dans les rues de Marseille


Shaary

26/01/2022 - Depuis le 24 janvier 2022, les Marseillais peuvent découvrir Shaary, un nouveau service d’autopartage en free-floating proposé par Wesk.


En collaboration avec la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille, Shaary propose donc un nouveau mode de déplacement, à la fois pratique, facile et durable. Au lancement du service, la flotte sera composée de 50 véhicules et pourra être augmentée à brève échéance.


Tout est compris dans le service Shaary, ainsi les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper du paiement du stationnement, de l’entretien, de la recharge du véhicule, ni du coût de l’énergie.


Shaary s’inscrit donc en complémentarité du réseau de transport local comme un nouveau maillon de la chaîne de mobilité marseillaise.


Créée en décembre 2020, Wesk a accéléré son développement en 2021 pour devenir un spécialiste de la mobilité électrique et sans borne.


En proposant des flottes de véhicules 100% électriques, au petit gabarit et qui ne nécessitent pas d’infrastructure (batteries interchangeables), l’entreprise propose un autopartage nouveau aux collectivités et à ses utilisateurs.


Basée à Dardilly (près de Lyon), la société vient de doubler son effectif en l’espace de 6 mois. Elle compte désormais 25 personnes au sein des services : Opérations, Atelier, Développement commercial et Marketing.