Fond-MM_edited.jpg
  • Gérard Manlussat

Sesaly bientôt acquis par le groupe Vignal


Société Sesaly

20/04/2021 - Un communiqué de la société Vignal daté de début avril 2021 a annoncé la négociation exclusive pour la reprise de la société Sesaly SAS auprès de son dirigeant Stéphane Vial. Il s’agit là d’un accord « entre lyonnais » puisque Sesaly est basée à Saint-Priest et Vignal à Corbas.


Ces dernières années, Sesaly a développé ses équipements de signalisation lumineuse et sonore, d’éclairage et de balisage tant pour l’univers de l’autobus que pour l’autocar, puis est parti à la conquête du monde ferroviaire.


La société Vignal, qui a repris son indépendance après une période au sein du groupe Valeo, voit par cette acquisition le moyen de se développer dans le secteur des transports de personnes, une activité complémentaire de son domaine d’excellence, à savoir l’éclairage et la signalisation pour les véhicules industriels.


Fondée en 1957 par le grand-père de Stéphane Vial, l’entreprise a fortement accéléré son développement pour atteindre un chiffre d’affaires de 27 M€ en 2020 avec un effectif de 115 personnes.


Avec cette acquisition, le groupe atteindrait un chiffre d’affaires de 140 M€ avec plus de 600 salariés. Les centres R&D de Vignal sont situés en France dans les bassins industriels de Lyon et de Caen et en Suisse à Rancate, celui de Sesaly à Saint-Priest (Rhône).