Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Des Scania Citywide GNV pour Mulhouse


scania citywide gnv

09/02/2021 - Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) vient de commander, via la CATP, huit Scania Citywide GNV dans le cadre d’un achat pluriannuel de 26 autobus sur quatre ans. Il s’agit de la première commande de véhicules au gaz de l’agglomération.


Les premiers autobus Citywide seront livrés d’ici la fin du premier trimestre 2021. Les vingt autres sur les quatre prochaines années. Ils seront exploités par Soléa pour le compte de m2A, Mulhouse Alsace Agglomération, qui compte plus de 270 000 habitants et plus de quarante communes.


Les Scania Citywide GNC de douze mètres, dotés de trois portes de type métro pourront accueillir 23 passagers assis et 72 debout ainsi que 2 UFR (Usagers en fauteuil roulant). Ils sont dotés de sièges passagers Ster 8MS avec tissus Schoepf, particulièrement travaillés avec un cabinet de design.


Soléa, qui exploite un parc de 120 autobus, est engagé dans une démarche de transition énergétique, a déjà acquis deux véhicules électriques pour les navettes en centre-ville et cinq autobus standard électriques.