Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Samsung Pay sur l’application Vianavigo d’Île-de-France Mobilités


Vianavigo

26/11/2020 - Il est désormais possible de régler ses achats directement grâce à Samsung Pay sur l’application Vianavigo d’Île-de-France Mobilités.


De plus, les Franciliens qui utilisent leur portable pour valider leur titre de transport, peuvent aussi consulter leurs trois dernières validations facilement sur Vianavigo, l’application d’Île-de-France Mobilités.


Par ailleurs, l’écran d’accueil de l’application Vianavigo propose un volet dynamique afin de disposer facilement de toute l’information nécessaire : prochains passages aux arrêts favoris, trajets sauvegardés...


En haut de cette nouvelle page d’accueil, la fonction « autour de moi » a pour but d’aider le voyageur où qu’il soit en Île-de-France. La carte permet de voir l’ensemble des gares et des arrêts situés à proximité, mais aussi les stations Vélib’ ou les Parkings Vélos. Les recherches peuvent être filtrées en fonction du ou des modes de transport que l’usager privilégie : RER, train, métro, tram, bus et vélo.


Les Franciliens peuvent adapter leur parcours en fonction des conditions de trafic. L’application Vianavigo propose des itinéraires intégrant des horaires de passage en temps réel, et ce sur la majorité du réseau de transports en commun d’Île-de-France.


Enfin, des solutions alternatives sont aussi proposées. Parmi elles, les vélos en libre-service ou encore le covoiturage, que ce soit pour la totalité du parcours ou en complément des transports en commun.