• Christine Cabiron

Rugby 2023 : Antoine Dupont sera l’ambassadeur de la SNCF


28/03/2022 - Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, sera l’ambassadeur de la SNCF pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera dans l’Hexagone en septembre et octobre 2023.


En tant que sponsor officiel de la coupe du monde de rugby qui se tiendra en France en 2023, la SNCF a choisi Antoine Dupont, comme ambassadeur de l’entreprise.


En 2021, le capitaine du XV de France a été élu meilleur joueur du monde. Selon un communiqué de la SNCF, il « incarne les valeurs profondes de la SNCF : efficacité, engagement, ouverture autour desquelles les femmes et les hommes du groupe se retrouvent ».


Avec cet ambassadeur – dont l’équipe a remporté le 19 mars 2022 le tournoi des VI Nations – la SNCF souhaite inscrire les cheminots dans une dynamique « incarnée par une figure du rugby moderne mondial ».



Transport des supporters


Dans le cadre de cet évènement international où 16 équipes sont engagées, la SNCF prendra en charge l’organisation des plans de transports destinés à assurer le déplacement des supporters qui se rendront dans les différentes villes de France pour assister aux matches.


Les rencontres se dérouleront à Lille, Paris, Nantes, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice.


« En 2023, la SNCF va permettre aux fans du monde entier de vivre l’expérience de la Coupe du monde », indique Antoine Dupont.



Fidèle sponsor


La SNCF soutient le rugby depuis des années. En 2007, elle a sponsorisé la première coupe du monde qui se tenait en France.


Elle a également accompagné des joueurs de haut niveau dans le cadre de son dispositif « athlètes », d’insertion professionnelle.


En février 2022, le cheminot Cédric Nankin, membre de l’équipe de France de rugby fauteuil, s’est illustré en décrochant la médaille d’or lors du championnat d’Europe qui s’est tenue en en France.



Photo : © Fédération française de Rugby.