• Pierre Cossard

Rouen accueillera les Journées hydrogène dans les territoires 2022


Journées hydrogène Rouen 2022

10/02/2022 - France Hydrogène, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie avec le concours de Normandie Energies, Normandie Maritime, Logistique Seine- Normandie et Normandie AeroEspace ont annoncé le 3 février 2022 l’organisation de la 9e édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » du 5 au 7 juillet 2022 au Parc Expo à Rouen.


La précédente édition s’était déroulée à Dunkerque. L’objectif de ces journées : favoriser les échanges, créer des synergies, partager les bonnes pratiques, identifier des modèles réplicables mais également les verrous qui restent encore à lever pour accélérer le déploiement et atteindre les objectifs de la Stratégie Nationale Hydrogène.


Pour mémoire, la Région Normandie s’est positionnée dès 2016 comme territoire précurseur dans le développement des nouveaux usages de l’hydrogène au travers du projet EAS-HyMob.


Un projet qui lui permet aujourd’hui de bénéficier de 9 stations de recharge hydrogène publiques pour véhicules légers à l’échelle régionale. Enfin, la Région a adopté en 2018 un plan Normandie Hydrogène.