Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Roanne renouvelle sa confiance à Transdev


Transdev Roanne

12/07/2021 - Le Grand Roanne a reconduit pour dix ans le groupe Transdev aux commandes du réseau de transport en commun. L’occasion de moderniser l’offre et de créer un service de location de vélos à assistance électrique. Des bus électriques sont attendus pour 2026.


Cette année, le réseau Star du Grand Roanne fêtera ses 40 ans d’existence. A cette occasion, Transdev a signé en juin 2021 une nouvelle délégation de service public pour dix ans pour gérer le service de transport en commun.


La prochaine décennie sera marquée par la mise en place de deux principales évolutions. La première verra la mise en place de 100 vélos à assistance électrique, disponibles pour des durées de un, trois ou six mois.


La seconde évolution prévoit l’achat de d’ici 2026 de bus 100% électriques.


Optimisation


En attendant, l’offre de transport sera optimisée avec le maintien du cadencement sur les quatre lignes régulières et l’instauration de correspondances systématiques à l’Hôtel de ville.


De nouveaux secteurs d’activités seront desservis en bus par des lignes City en lieu et place de services sur réservation. Par ailleurs, le transport à la demande sera organisé sous un seul nom (Flexy) pour une plus grande lisibilité.


A ce titre une nouvelle identité visuelle sera déclinée sur l’ensemble du mobilier urbain, poteaux et abris bus.