• Pierre Cossard

RoadMate s’associe à Unripe


27/05/2022 - Grâce à sa carte de paiement, RoadMate propose aux employeurs un moyen simple de faire bénéficier leurs salariés du forfait mobilité durable (FMD).


RoadMate a annoncé le 13 mai 2022 avoir ajouté un service supplémentaire en s’associant à Unripe, une start-up française spécialiste de la location de deux-roues et de trottinettes électriques.


Désormais, les salariés de ses clients accèdent à une offre de mobilité décarbonée. RoadMate leur permet de souscrire facilement à la location longue durée d’un véhicule adapté à leurs besoins et à leur budget.


Le forfait mobilité durable (FMD) est une somme qu’un employeur peut accorder à ses salariés pour couvrir une partie du coût de leurs déplacements domicile- travail.


En cas de cumul avec un abonnement aux transports en commun, son montant peut atteindre jusqu’à 600 € par an, sans charges sociales ni impôt sur le revenu.


Unripe propose une formule de location dont le loyer mensuel intègre une gamme de services sur-mesure pour simplifier le quotidien : livraison, entretien ou encore assistance à domicile.


Le salarié n’a qu’à choisir les véhicules et les services qu’il souhaite en fonction du budget disponible dans le cadre de son forfait mobilité durable.