• Pierre Cossard

Road-Light mise sur la visibilité


Road-Light

09/02/2022 - La start-up toulousaine Road-Light, présente une solution lumineuse universelle, Clic-Light, dédiée à tous types de cycles et motocycles.


Le système comprend un module lumineux, un harnais réglable et ajustable à toutes les tailles, une télécommande et son support de fixation au guidon, un câble de recharge USB C et la connectique nécessaire pour brancher la télécommande (émetteur) au système de signalisation arrière d’un véhicule, afin de synchroniser le Clic-Light avec leurs signaux lumineux.


Road-Light

Le Clic-Light indique les feux essentiels pour maximiser la visibilité du pilote : feux stop (en motocycle), feux de position, feux de détresse, clignotant et feux anti brouillard à hauteur du champ de vision de l’usager qui suit, avec une autonomie donnée d’environ 10 jours.

L’Auto Reverse System permet par ailleurs d’indiquer la bonne direction quel que soit le sens dans lequel le Clic-Light est porté.


Selon son promoteur, le système assurerait une visibilité sur une distance d’au moins 400 mètres, renforcée par la fonctionnalité Adapt-Light qui, comme son nom l’indique, adapte la puissance des Leds en fonction de la luminosité environnante.