• David Rauscent

REV Mobilities : le sud-ouest, d’est en ouest

16/05/2022 - La troisième semaine du REV Retrofit tour a sillonné tout le sud-ouest entre Montpellier et Bordeaux avec des étapes à Narbonne, Toulouse et Agen.


Rencontre à Agen avec le maire Jean Dionis.

Porté par une ferveur médiatique locale, ces 5 étapes le long du canal du midi et de Garonne ont rencontré un large public, pas seulement composé de décideurs publics et privés ou de collectionneurs mais aussi de simples curieux venus découvrir ce qu’est le retrofit.


Ce fut aussi l’occasion de certaines rencontres fortes avec des agents municipaux de voirie et de police municipale à Narbonne et Agen ou des sapeurs-pompiers à Toulouse. Tous très curieux et forcément séduits par cette solution de préservation du pouvoir d’achat en ces temps d’inflation dont nous ne savons pas où elle s’arrêtera.


Les rencontres professionnelles furent aussi riches dans chacune de ces villes. Avec les élus locaux à l’instar de l’adjoint au maire de Bordeaux, Laurent Guillemin, qui s’est engagé à expérimenter le retrofit dans la métropole : « la mairie de Bordeaux va être force de promotion du retrofit. Le retrofit a du sens tout particulièrement pour tous les véhicules qui tournent beaucoup, dont les bus. Nous allons faire un test, une expérimentation, nous faire les dents ».


Il en est de même pour Nicolas Misiak, adjoint au maire de Toulouse, Didier Mouly, président du Grand Narbonne ou encore Jean Dionis du Séjour, Président de l’agglomération d’Agen qui chacun souhaite expérimenter rapidement cette solution pour les bus.


Une troisième semaine qui aura mis du vent dans les voiles de l’équipe de REV Mobilities largement fêtée d’ailleurs à l’occasion d’une soirée aux docks de Bordeaux qui restera mémorable, pour les partenaires et l’équipe.