• Pierre Cossard

REV Mobilities et pepper motion ciblent le marché français


23/03/2022 - REV Mobilities et pepper motion GmbH, fort de leur récent partenariat, ont annoncé le 15 mars 2022 qu’ils souhaitaient investir le marché français du rétrofit des véhicules utilitaires.


D'ici 2030, pepper prévoit ainsi de vendre environ 5 000 bus et camions électrifiés de plus de 7,5 t sur le marché français en coopération avec REV, avec ses kits etrofit.


En 2021, environ 95 000 bus (autobus urbains et autocars) d'un âge moyen de 7,1 ans et environ 580 000 camions > 3,5 t d'un âge moyen de 7,2 ans circulent sur les routes françaises.


Un âge parfait, selon pepper, pour donner aux véhicules existants une prolongation économique de leur durée de vie en tant que véhicule électrique respectueux de l'environnement avec une conversion.


Les premières solutions de rétrofit Pepper disponibles pour le marché français sont les modèles de bus Mercedes-Benz Citaro C1 et Citaro C2 et les modèles de camions Mercedes-Benz Actros et Atego, qui sont conçus pour les camions de plus de 7,5 tonnes.


D'autres modèles tels que l'Iveco Crossway pour les transports publics interrégionaux ainsi que des modèles de camions supplémentaires sont prévus pour 2023 et au-delà, en coopération avec REV en France.


Une offensive dans les transports en commun est d'ores et déjà prévue pour le deuxième trimestre 2022. REV Mobilités et poivre prévoient actuellement un roadshow national avec le bus etrofit durant plusieurs semaines dans les principales régions d'intérêt public français.