• Pierre Cossard

Rev Mobilities entame son tour de France


25/04/2022 - Grande première en France et en Europe, le 1er Tour de France de la décarbonation est lancé à Cannes ce 25 avril 2022.


Il sillonnera la France des métropoles pendant 2 mois jusqu’à Lyon les 23 et 24 juin afin de présenter aux acteurs de ces territoires (élus, entreprises, passionnés) des véhicules, de la voiture ancienne au bus en passant par des utilitaires, convertis à l’électrique.


Cette initiative a été lancée par REV Mobilities, société pionnière du Rétrofit, qui depuis 2018 aura permis de faire évoluer la législation et les mentalités sur cette option économe puisque 2 fois moins chère que l’achat d’un véhicule neuf, écologique puisque permettant des réductions de GES de 61 pour les utilitaires à 87% pour les bus et vertueuse puisque relocalise, réindustrialise et par là même crée de nombreux emplois partout en France.


La priorité pour REV Mobilities est de faire avant tout émerger et soutenir, tant au niveau local que national, cette nouvelle filière face aux enjeux économiques et environnementaux d’ailleurs rappelés dans le récent rapport du GIEC.


Cette journée aura permis de nombreuses rencontres et essais des 6 véhicules retrofités dont le bus Citaro, fruit du partenariat industriel que REV Mobilities a passé avec pepper Motion leader allemand du retrofit de bus et poids lourds.


Bien évidemment les clubs de passionnés de voitures anciennes étaient aussi de la partie. Ils auront pu essayer une Triumph Spitfire, une 504 coupée de 1971 ou encore la fameuse Porsche 912…


Le REV Retrofit Tour 2022 s’installera le 3 mai prochain à Marseille, avant de déménager à Aix puis à Montpellier.